D'innombrables parcs nationaux et volcans impressionnants, le circuit de voyage du Costa Rica. Le voyage sur mesure au Costa Rica a été créé dans un esprit d'authenticité et de partage. On vous emmènera découvrir les plus belles attractions naturelles de ce pays. Partez pour une magnifique aventure parmi les forêts denses, les plages paradisiaques, les centres de la jungle et les communautés. Choisissez le circuit qui vous convient et ajustez-le à vos besoins.
Quels sont les incontournables du Costa Rica ?
Le Costa Rica est connu pour sa diversité naturelle. Le parc national compte de nombreux volcans, des plages de sable et des forêts tropicales denses. Le premier est le volcan Arenal. Le volcan Arenal est l'un des volcans les plus actifs au monde, situé au nord de San José, la capitale du Costa Rica. Même s'il ne se passe rien pendant des mois parfois, il n'est pas surprenant d'entendre le volcan grondé plusieurs fois par jour. De nombreuses activités peuvent être pratiquées dans les environs, comme l'équitation, la randonnée ou le canyoning. Ensuite, le parc national de l'Arenal. Le parc national Arenal est le deuxième plus grand parc du pays et propose de nombreux sentiers de randonnée. Par exemple, la cascade menant à la cascade de La Fortuna permet de se baigner dans une eau turquoise. De plus, vous aurez peut-être l'occasion d'observer divers animaux en itinérance. Dirigez-vous ensuite vers Montevideo. La réserve de Monteverde est facilement accessible depuis le village de Santa Elena et c'est probablement la réserve la plus célèbre du pays. Il est possible de trouver le rare quetzal, qui est l'oiseau emblématique du Costa Rica. Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici www.costarica.marcovasco.fr
Le meilleur moment pour bien découvrir le Costa Rica
Vous pouvez généralement rester au Costa Rica toute l'année. La saison sèche s'étend de décembre à avril et la saison des pluies s'étend de mai à novembre. Dans cette dernière période de temps, la matinée est généralement ensoleillée et seulement nuageuse l'après-midi. La végétation est plus verte et la température est plus agréable. Pendant la saison sèche, il pleut rarement, les routes et les sentiers de randonnée sont donc plus faciles à utiliser. Pour vous informer sur le voyage sur mesure au Costa Rica, ce pays est divisé en trois zones climatiques. Sur la côte caraïbe, la température annuelle avoisine les 30 °C et l'humidité est très élevée. Des averses tropicales peuvent se produire tout au long de l'année. Septembre, octobre, mars et avril sont les mois les plus secs. Sur la côte Pacifique, la saison sèche dure de décembre à avril, avec des températures dépassant les 30 °C. Pendant la saison des pluies, il y a souvent des averses l'après-midi. En raison de l'altitude élevée, la partie centrale est un plateau : à plus de 3 000 mètres d'altitude, et la température, est comprise entre 10 et 16 °C.
Les informations très importantes pour le voyage au Costa Rica
Sur les formalités. Les citoyens de nationalités française, suisse et belge n'ont pas besoin de visa pour les séjours touristiques au Costa Rica de moins de 90 jours. Ils n'ont besoin que de passeports valables au moins 6 mois après la date de retour. Veuillez noter que les conditions d'admission des pays d'Amérique latine peuvent changer à tout moment. Concernant la question des vaccins, il n'y a actuellement aucun vaccin obligatoire pour le voyage sur mesure au Costa Rica. Cependant, il est fortement recommandé de prendre rendez-vous avec un professionnel de la santé avant le départ. Seul, il pourra vous indiquer des vaccins recommandés en fonction d'une région que vous visitez. Alors, veuillez noter que si vous venez d'un pays à risque de transmission de la fièvre jaune, vous devez être vacciné contre la fièvre jaune. À propos de la santé et de la sécurité. Le Costa Rica est un pays sûr et vous pouvez voyager facilement. Comme partout dans le monde, prenez bien soin de vos objets de valeur, surtout dans les grandes villes. Le Costa Rica a un bon système de santé et les risques pour la santé ne sont pas très élevés. Si votre estomac est très sensible, il est recommandé de ne boire que de l'eau en bouteille. Le virus Zika se propage largement au Costa Rica, il est donc déconseillé aux femmes enceintes de s'y rendre. Comme il n'existe pas de vaccin contre ce virus, la meilleure protection est de ne pas se faire piquer par les moustiques. Concernant la devise et les modes de paiement. La monnaie locale est Colon. Vous pouvez payer en dollars américains presque n'importe où, bien que vous puissiez obtenir la monnaie d'un colon.